Partners
TTG GF CONSULT
Annual Archive
12 mai 2017

La percée des nouvelles sociétés minières au Burkina Faso

12 mai 2017

NEXUS Gold Corporation à la conquête de l’or de Niangouela et Bouboulou, au Centre-Nord du Burkina La société junior canadienne Nexus Gold a récemment annoncé la découverte de minéralisations aurifères de bonne envergure sur ses permis au Burkina Faso. Ces résultats comprenant des interceptions dans des sondages DD préfigurent la découverte d’un gisement traduisant l’important potentiel de découvertes du sous-sol

burkinabè. Retour sur une success history avec  Burkina emine ! En 2016, Nexus Gold – qui concentrait alors tous ses efforts sur l’exploration de son projet aurifère de « Walker Ridge », situé au Nevada (Etats-Unis) et disposant de multiples cibles prêtes pour être forés – arrive au Burkina Faso. Après une série de due diligence, Nexus lève des placements privés (Avril et Août 2016) pose ses vues sur Bouboulou (38km²) et Niangouela (178 Km²) qu’elle acquiert respectivement en Juillet et décembre 2016. Dès lors, Nexus Gold opère d’importants changements strategiques, récrute le Groupe FronTier Merchant Capital (“FronTier”) pour assurer les services de Rélations Investisseurs pour mieux s’attaquer au marché et institutions financières, de même que les  investisseurs privés au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et Australasie. Nexus gold change également son profil et  passe d’explorateur à developpeur de ressources, relègue Walker Ridge en seconde priorité pour se consacrer à Niangouela et Bouboulou, etc…

Les projets miniers de Nexus Gold au Burkina
Nexus Gold possède les permis Niangouela et Bouboulou au Burkina Faso.

Le permis Niangouela est situé sur la ceinture de roches vertes de Boromo à quelques encablures au Sud de la mine de Kalsaka et partage la même zone de cisaillement de Sabcé (Sabcé Shear Zone) au potentiel aurifère connu et exploité par la mine de Bissa. Le permis Niangouela a été exploré par la géochimie des sols, la collecte d’échantillons GRAB (de roches et de puits d’orpaillage), des puits et des tranchées ayant permis la mise en évidence d’une zone d’envergure ENE – OSO soutenue par une veine de quartz primaire (cible des orpailleurs). La zone a retournée des valeurs allant jusqu’à 34g/t dans les sols, jusqu’à 18g/t dans les échantillons de roches et plus de 10m @ 4,85g/t dans les tranchées. Des échantillons des puits d’orpaillage ciblant la veine de quartz prélevés à des profondeurs respectives de 46m et 60m ont retournés des teneurs de 2,950g /t et 403g/t respectivement. Un autre échantillon composé d’un fragment de la veine de quartz et des fragments de la roche encaissante, présentant un nuage de points d’or a titré 49,8g/t d’or. Tôt cette année, Nexus gold a annoncé la découverte : –       d’une importante minéralisation aurifère au sein de la shear Zone –       d’une veine de quartz primaire portant sur plus de 1000m de longueur –       des minéralisations secondaires sur plus de 500m d’extension Cette découverte faite à travers les résultats d’une campagne de sondages RAB (totalisant 802m) de faible profondeur (30mètres) et la collecte d’échantillons des puits d’orpaillage a été immédiatement suivie d’une première phase de sondages carottés portant sur 2000m qui a donné des résultats « très encourageants » selon Peter Berdusco, President and CEO de Nexus Gold. Plusieurs méthodes d’analyse des échantillons ont été utilisées par la société et selon Robb Warren, géologue qualifié pour le projet  « La présence d’or libre  et les résultats de BLEG et d’analyses par fractions granulométriques ont démontrés le besoin de s’assurer que la quantité maximum de matériel a été analysé et la société continuera d’employer la méthode d’analyse appropriée dans le but d’obtenir la teneur en or la plus représentative possible des échantillons ». Le tableau ci-après montre les meilleures intersections minéralisées obtenues lors de la première phase de sondages carottés :

Hole ID

Azimuth

Dip

From (m)

TO (m)

Intercepts (m)

Au (g/t)

NGL-17-DD-001

10

-50

76.00

87.00

11.00

0.37

includes

83.00

84

1.00

1.21

NGL-17-DD-002

190

-60

84.50

85.50

2.00

1.05

104.50

105.50

1.00

1.32

NGL-17-DD-003

185

-50

86.40

91.50

5.10

1.80

includes

86.40

87.50

1.10

6.14

NGL-17-DD-004

185

-60

121.00

124.00

3.00

0.961

includes

122.00

123.00

1.00

1.473

NGL-17-DD-005

185

-70

NSI

NGL-17-DD-006

180

-50

65.00

71.20

6.20

4.00

includes

70.20

71.20

1.00

20.501

NGL-17-DD-007

180

-60

102.00

109.20

7.20

1.01

includes

104.00

105.00

1.00

2.34

and

106.20

107.20

1.00

1.92

NGL-17-DD-008

180

-50

57.00

61.85

4.85

26.69

includes

58.35

58.97

0.62

11.701

and

58.97

60.00

1.03

132.001

NGL-17-DD-009

180

-60

74.50

78.50

4.00

2.951

includes

74.50

75.50

1.00

5.001

and

76.50

77.50

1.00

5.921

Nexus Gold a procédé à une ré-analyse par « fusion plombeuse sur les fractions granulométriques » (Screen Fire Assay) pour  les échantillons ayant montré des points d’or visible et pour les échantillons ayant titrés plus de 10g/t d’or à la première analyse (Fusion plombeuse classique), une ré-analyse par la méthode gravimétrique (Fusion Plombeuse avec récupération de l’or). La zone de cisaillement et la veine de quartz qu’elle contient a été exploré à ce jour sur une longueur de 200m et une profondeur d’environ 150m. Le permis Bouboulou, 38,3km², situé sur la même ceinture verte avait été considéré comme le projet phare de Nexus Gold avant les découvertes spectaculaires sur Niangouela. Bouboulou a été exploré successivement par Boliden (1997 – 1999), Riverstone Resources (2005 – 2011) et Roxgold (2011 – 2012). Les travaux d’exploration ont consisté principalement à des sondages RAB, des tranchées, la cartographie géologique, à des études du Magnétisme (lévés aéroportée et au sol) et de la Radiométrie (aéroporté). Des sondages RC et carottés ont été également réalisés. L’ensemble de ces travaux a mis en évidence trois principales structures minéralisées s’étendant chacune sur plus de 5Km de longueur sur lesquelles quatre zones principales ont été jusque-là identifiées : Koala, Rawema, Bouboulou 2 et Pelgtanga. Les meilleurs résultats obtenus comprennent les teneurs obtenues dans des échantillons de roches en surface et de tranchées allant de 1,09 à 19,16g/t Au. Le tableau suivant donne la synthèse des résultats obtenus pour les sondages RC et Carottés :

Hole ID Azimuth Dip Depth (m) From (m) To (m) Intersections (m) Au (g/t) Zone
BBL-11-RC-003 320 -55 103 24                  34                  10 1.1 PELGTANGA
includes 30                  32                    2              3.66
BBL-11-RC-005 120 -55 103 60                  64                    4              1.97 BOUBOULOU 2
BBL-11-RC-006 120 -67 115 70                110                  40              1.55 BOUBOULOU 2
includes 70                  90                  20              2.26
and 100                110                  10              1.42
BBL-11-RC-012 120 -50 120 100                108                    8              1.21 RAWEMA
BBL-11-RC-013 300 -50 109 74                109                  35              2.21 RAWEMA
includes 42                  44                    2            12.45
BBL-11-RC-020 270 -55 103 40                  50                  10              2.84 KOALA
BBL-11-RC-021 240 -55 130 6                    8                    2              3.94 KOALA
BBL-11-RC-022 140 -55 133 44                  48                    4              1.63 KOALA
BBL-11-RC-024 320 -55 193 38                  44                    6              1.95 PELGTANGA
BBL-11-RC-027 120 -45 120 90                114                  24              1.36 BOUBOULOU 2
BBL-11-RC-042 320 -55 114 52                  54                    2              3.80 PELGTANGA
BBL-11-DD-002 315 -45 127 42                  44                    2              5.43 RAWEMA
BBL-11-DD-003 135 -45 142 56                  58                    2              5.33 BOUBOULOU 2
includes 78                  82                    4            12.53
BBL-11-DD-005 300 -50 179 74                  80                    6              4.62 RAWEMA
includes 77.7                  78                    0            81.32
BBL-11-DD-008 320 -45 198 125                127                    2              2.55 KOALA

Les détails sur l’acquisition des permis Bouboulou et Niangouela

Permis Acquereur Vendeur Option Date Paiements Cash Actions Ordinaires Nexus Autres
Bouboulou (38km²) Nexus Gold Corp. BEGE 75% Juillet 2016 (Accord définitif d’acquisition) US$500 000 900 000 actions  sur 3 ans
25 % restants US$1000 000 1% Royauté sur Revenu Net de Fonderie (Propriétaire)
Niangouela (178Km²) Nexus Gold Corp. Precious Resources SARL 90% Décembre 2016 US$ 370 000 600 000 actions sur 3 ans
10% US$1000 000 1% Royauté sur Revenu Net de Fonderie (Propriétaire)

La compagnie poursuit ses activités d’exploration et a rapporté le 3 Mai dernier la découverte de nouvelles structures minéralisées à Niangouela où elle concentre actuellement l’essentiel de ses efforts d’exploration à travers une seconde phase de sondages DD en cours et des tranchées. La société prévoit se remobiliser à Bouboulou, plus facile d’accès durant la saison pluvieuse qui s’installe progressivement. Nexus Gold est particulièrement heureuse de disposer d’un nouveau permis « Bouboulou » dont le compteur est remis à zéro et valide pour les neuf (9) prochaines années. Selon Peter Berdusco, Président et CEO de Nexus Gold, «Le nouveau permis nous donne l’opportunité d’assurer dans le temps le développement du projet Bouboulou à son plein potentiel. Avec de nombreuses zones minéralisées complexes, cela garantit que la propriété peut être efficacement explorée, développée et avancée dans tous les domaines.  »

Les performances de l’action Nexus depuis 2010.

Sources : Nexus Gold corp. Website www.nexusgoldcorp.com (English) Nexus Gold Corp. Profile sur Sedar www.sedar.com (English)

12 mai 2017

Laisser un commentaire

12 mai 2017
Member Login
Newsletter
Flash Info

A lire sur burkina-emine:
PRODUCTION INDUSTRIELLE D’OR AU BURKINA RESULTATS DE 2016 ET DEFIS DE 2017.

IAMGOLD Meilleur producteur d’or…
NORDGOLD meilleure société d’exploitation en termes d'exploration / croissance endogène…
SEMAFO meilleur producteur en termes de flux de trésorerie en 2016…
.

Statistics
  • 333
  • 2 076
  • 101 120
  • 7 173 523
COMPANY

Partners
TTG GF CONSULT
Annual Archive
12 May 2017

New mining companies breakthrough in Burkina Faso

12 May 2017

NEXUS Gold Corporation to conquer gold from Niangouela and Bouboulou in north-central Burkina Faso Canadian junior company Nexus Gold recently announced the discovery of large-scale gold mineralization on its permits in Burkina Faso. These results include intersections in DD drill holes prefiguring the discovery of a decent deposit reflect the important discovery potential through the country. Back on a success history with

Burkina emine! In 2016, Nexus Gold, which was concentrating all exploration efforts on its Walker Ridge gold project in Nevada, USA, with multiple drill- ready targets, arrives in Burkina Faso. After a series of due diligence, Nexus raises private placements (April and August 2016) set its sight on Bouboulou (38km¬≤) and Niangouela (178 Km¬≤) which it acquires respectively in July and December 2016. From then on, Nexus Gold makes significant strategic changes, engages FronTier Merchant Capital Group (“FronTier”) to provide Investor Relations services to increase Nexus exposure to market, financial institutions and private investors in Canada, the United States, Europe and Australasia. Nexus gold is also changing its profile, moving slightly from explorer to resource developer.¬† Walker Ridge is relegated to second priority, Niangouela and Bouboulou toghether being the flagship project.

Nexus gold projects in burkina Faso

NIANGOUELA Permit The Niangouela permit is located on the Boromo greenstone belt, south of the Kalsaka Mine and shares the same Sabc√© Shear Zone with known gold deposits.The property is road accessible and has one major orpaillage The Niangouela permit was explored using soil geochemistry, GRAB sampling (from rocks and artisanal shafts), pitting and trenching, which toghether have identified ¬†a large zone of ‚Äč‚ÄčENE-WSW supported by a primary quartz vein (target of the orpaillage). The area returned values ‚Äč‚Äčup to 34g/t Au in soils, up to 18g/t Au in rock samples and more than 10m@4.85g/t Au in trenches. Samples of the orpaillage pits targeting the quartz vein taken at depth of 46m and 60m returned grades of 2.950g/t Au and 403g/t Au respectively. Another sample composed of a fragment of the quartz vein and fragments of the host rock, with the quatrz showing a cluster of gold titrated 49.8 g/t ¬†Au. Early this year, Nexus gold announced the discovery of – a significant gold mineralization within the shear zone (up to 23.9g/t Au from shared intrusive) – a primary quartz vein (strike length identified over 1000m) – secondary mineralised trend over 500m extension (in length) This discovery, which was made through the results of a shallow RAB (30 meters) ¬†drilling (totaling 802 m) and the collection of samples from the orpaillage shafts, was immediately followed by a first phase of core drilling for 2000m whose results¬† were “very encouraging”, according to Peter Berdusco, President and CEO of Nexus Gold. Nexus Gold ¬†core samples were analysed by fire assay with atomic absorption finish. If sample returned values greater than 10g/t Au the sample was re-analysed by gravimetric fire assay. Samples with identified visible gold were analysed using a metallic screen fire assay. These analytical assays methods ¬†were justified by the company and according to Robb Warren, qualified geologist (Qualified Person, NI 43-101) for the project “The presence of free gold and the results of BLEG and metal screen assays have demonstrated the need to ensure that the maximum quantity of material has been analyzed and the Company will continue to use the appropriate method of analysis in order to obtain the most representative gold content of the samples “. The following table shows the best mineralized intersections obtained during the first phase of core drilling:

Hole ID

Azimuth

Dip

From (m)

TO (m)

Intercepts (m)

Au (g/t)

NGL-17-DD-001

10

-50

76.00

87.00

11.00

0.37

includes

83.00

84

1.00

1.21

NGL-17-DD-002

190

-60

84.50

85.50

2.00

1.05

104.50

105.50

1.00

1.32

NGL-17-DD-003

185

-50

86.40

91.50

5.10

1.80

includes

86.40

87.50

1.10

6.14

NGL-17-DD-004

185

-60

121.00

124.00

3.00

0.961

includes

122.00

123.00

1.00

1.473

NGL-17-DD-005

185

-70

NSI

NGL-17-DD-006

180

-50

65.00

71.20

6.20

4.00

includes

70.20

71.20

1.00

20.501

NGL-17-DD-007

180

-60

102.00

109.20

7.20

1.01

includes

104.00

105.00

1.00

2.34

and

106.20

107.20

1.00

1.92

NGL-17-DD-008

180

-50

57.00

61.85

4.85

26.69

includes

58.35

58.97

0.62

11.701

and

58.97

60.00

1.03

132.001

NGL-17-DD-009

180

-60

74.50

78.50

4.00

2.951

includes

74.50

75.50

1.00

5.001

and

76.50

77.50

1.00

5.921

The shear zone and the quartz vein that it contains has been explored to date for a length of 200m and a depth of about 150m. BOUBOULOU PERMIT The Bouboulou permit, 38.3km², located on the same greenstone belt was considered as Nexus flagship project before the spectacular discoveries on Niangouela. Bouboulou was explored successively by Boliden (1997 Р1999), Riverstone Resources (2005 Р2011) and Roxgold (2011 Р2012). Exploration work consisted mainly of RAB drilling, trenching, geological mapping, Magnetics surveys (airborne and ground surveys) and Radiometry (airborne). RC drilling and core drilling were also carried out. All of this work has identified three main mineralized trends, each extending over 5 km in length, within which four mineralised zones have been identified: Koala, Rawema, Bouboulou 2 and Pelgtanga. The best results include grades in surface rock samples and trenches ranging from 1.09 to 19.16 g/t Au. The following table summarizes the historical results obtained for the RC and DD:

Hole ID Azimuth Dip Depth (m) From (m) To (m) Intercepts (m) g/t Au Zone
BBL-11-RC-003 320 -55 103 24                  34                  10 1.1 PELGTANGA
includes 30                  32                    2              3.66
BBL-11-RC-005 120 -55 103 60                  64                    4              1.97 BOUBOULOU 2
BBL-11-RC-006 120 -67 115 70                110                  40              1.55 BOUBOULOU 2
includes 70                  90                  20              2.26
and 100                110                  10              1.42
BBL-11-RC-012 120 -50 120 100                108                    8              1.21 RAWEMA
BBL-11-RC-013 300 -50 109 74                109                  35              2.21 RAWEMA
includes 42                  44                    2            12.45
BBL-11-RC-020 270 -55 103 40                  50                  10              2.84 KOALA
BBL-11-RC-021 240 -55 130 6                    8                    2              3.94 KOALA
BBL-11-RC-022 140 -55 133 44                  48                    4              1.63 KOALA
BBL-11-RC-024 320 -55 193 38                  44                    6              1.95 PELGTANGA
BBL-11-RC-027 120 -45 120 90                114                  24              1.36 BOUBOULOU 2
BBL-11-RC-042 320 -55 114 52                  54                    2              3.80 PELGTANGA
BBL-11-DD-002 315 -45 127 42                  44                    2              5.43 RAWEMA
BBL-11-DD-003 135 -45 142 56                  58                    2              5.33 BOUBOULOU 2
includes 78                  82                    4            12.53
BBL-11-DD-005 300 -50 179 74                  80                    6              4.62 RAWEMA
includes 77.7                  78                    0            81.32
BBL-11-DD-008 320 -45 198 125                127                    2              2.55 KOALA

Details on the acquisition of Bouboulou and Niangouela permits

Permis Acquereur ( Vendeur Option Date Paiements Cash Actions Ordinaires Nexus Autres
Bouboulou (38km²) Nexus Gold Corp. BEGE 75% Juillet 2016 (Accord définitif d’acquisition) US$500 000 900 000 actions  sur 3 ans
25 % restants US$1000 000 1% Royauté sur Revenu Net de Fonderie (Propriétaire)
Niangouela (178Km²) Nexus Gold Corp. Precious Resources SARL 90% Décembre 2016 US$ 370 000 600 000 actions sur 3 ans
10% US$1000 000 1% Royauté sur Revenu Net de Fonderie (Propriétaire)

The Company is currently concentrating its exploration efforts on its two gold projects and has reported on May, 3rd the discovery of new mineralised structures at Niangouela where Phase 2 diamond drilling is ongoing along with trenching over the newest zones. On late April 2017, Nexus Gold also announced that it has received a new work permit for its Bouboulou Gold concession valide for an initial term of three years and can be renewed twice for a total term of nine years. ¬ę¬†With numerous complex mineralized zones, this ensures that the property can be effectively explored, developed and advanced in all areas,¬†¬Ľ said President and CEO, Peter Berdusco. “The new permit now gives us the opportunity to timeline the development of the Bouboulou project to its full potential. In combination with our Niangouela project, this is an important advancement for the company and brings us a step closer to becoming a significant exploration and development company in West Africa,” continued Mr. Berdusco. The company plans to move exploration activities to Bouboulou aiming at continuing drilling throught the rainy season.

Nexus gold Corp

Sources : Nexus Gold corp. Website www.nexusgoldcorp.com (English) Nexus Gold Corp. Profile on Sedar www.sedar.com (English) Archives Burkina EMINE

12 May 2017

Leave a Reply

12 May 2017
Member Login
Newsletter
Flash Info

To read on burkina-emine: INDUSTRIAL GOLD PRODUCTION IN BURKINA 2016 HIGHLIGHTS AND 2017 CHALLENGES .

IAMGOLD best gold producer…
NORDGOLD best operating company in terms of exploration / endogenous growth…
SEMAFO best producer in terms of cash flow…

Statistics
  • 651
  • 2,185
  • 88,730
  • 7,062,372
COMPANY